Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 18:03

Contexte

Une loi votée l’an passé au Royaume-Uni impose que toute nouvelle délégation de pouvoir à Bruxelles, soit soumise par référendum. Le Royaume-Uni souhaite depuis quelques années prendre ses distances avec l’UE, et réaffirmer sa souveraineté. En janvier 2013, David Cameron a promis aux Britanniques de réaliser un referendum sur le maintien ou la sortie du Royaume-Uni de l’UE, à condition d’être réélu en mai 2015. Les conservateurs britanniques ne cessent d’ … [+]appeler à une renégociation du traité avec l’UE, certains se positionnent clairement en faveur d’une sortie de l’UE, compensée par un renforcement des liens économiques avec les pays membres du Commonwealth, et les USA.

Les éléments nouveaux

Un nouveau rapport pointe les conséquences d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. La France pourrait aussi payer le prix fort.

Le Foreign Policy Centre vient de publier, avec le soutien de la Commission européenne, un rapport sur le Brexit, ou « British Exit » (http://fpc.org.uk/fsblob/1616.pdf). Les conséquences économiques pour la France seraient réelles. 

.../...

Voir la suite de cet article : http://www.euractiv.fr/uk-europe/brexit-une-fausse-bonne-idee-news-533538?utm_source=EurActiv%20Newsletter&utm_campaign=ee0fc26080-newsletter_dernieres_infos&utm_medium=email&utm_term=0_da6c5d4235-ee0fc26080-55414033

Partager cet article

Repost 0
Published by ERASME
commenter cet article

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories