Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 09:03

L'UE, Union Européenne compte 28 Etats en mars 2014, il s'agit, par ordre alphabétique de : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les Français ont faits l'objet d'un sondage paru dans le Parisien/Ici en France, samedi 8 mars 2014. Les résultats de cette enquête d'opinion sont inquiétants. En effet, seulement 15% des sondés soit 972 personnes, considèrent que l'Europe est assez efficace et 1% qu'elle est très efficace.

A contrario, 57% jugent qu'elle est peu efficace et 26% qu'elle ne l'est pas du tout!

http://www.itespresso.fr/wp-content/uploads/2011/10/Commission-europ%C3%A9enne-UE-EU-Europe-Union-Europ%C3%A9enne-%C2%A9-morganimation-Fotolia.com_.jpg

Mais, tout dépend de ce que l'on entend par "EFFICACE" car aux détracteurs de cette Europe, on pourrait répondre que celà a déjà évité que nous nous fassions la guerre, ce qui prouve l'efficacité de la dite Europe.

Elle a aussi permis, que des pays comme la Grèce, ne sombrent pas après cette déconfiture de l'économie mondiale et du système bancaire qui l'a précipité en faisant tout et n'importe quoi...et qui d'ailleurs continue à se conduire  comme si de rien n'était.

Pour continuer l'examen du sondage en question, nous avons la confirmation qu'une proportion de citoyens français va utiliser cette élection pour désavouer le gouvernement en place: soit 30% et seulement 10% pour soutenir le gouvernement.

http://jeanmariecavada.eu/wp-content/uploads/2014/01/commission-europeenne.jpg

Heureusement 58% ne voteront pas pour ou contre le-dit gouvernement, c'est un chiffre en progression puisqu'en 2009, ils étaient seulement 51% mais ils s'exprimeront sur l'Europe politique; de droite ou de gauche?

En revanche, ceux qui veulent le sanctionner passent de 24% en 2009 à 30%, 6 points de +, ça n'est pas innocent.

Ceux qui veulent le soutenir qui étaient de 20% en 2009 passe à seulement 10%, là c'est un mauvais point pour le gouvernement français.

Voir le sondage : http://sondageselections.over-blog.com/article-communaute-europeenne-seuls-15-des-fran-ais-trouvent-l-europe-assez-efficace-122880088.html  

      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories