Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 12:49

L'incompétence, l'irresponsabilité, le recours systématique à une communication politique creuse et à une manoeuvre politicienne quotidienne de bas étage articulé sur un enfumage institué en principe de gouvernement :et servi par des médias alignés particulièrement maladroits (les connivences au service de la nouvelle pensée unique sont devenues insupportables), les Français n'en veulent plus comme ils ne l'ont jamais voulu !

Ils l'ont fait savoir séchement dans les urnes ! Et ce n'est pas fini !

Ils ne veulent pas plus d'une droite et d'un centre qui a pratiqué ces mêmes errements pendant des années !

L'abstention record n'est pas à prendre à la légère dans un pays qui ne croit plus dans la politique, et encore moins dans les politiques !

Le vote sanction 'Front national' n'est pas, et ne doit pas être, le coeur du problème !

Il en est le révélateur comme il révèle la vitalité de la contre offensive citoyenne de la part de ceux qui ne veulent pas voir dans cette décadence démocratique une fatalité !

Qu'on adhére ou pas aux options politiques de ce parti - un parti qui est tout aussi républicain que les autres puisqu'il est légal et qu'il emprunte les voies institutionnelles pour mener son combat -, on se doit de reconnaître cette évidence !

Cette sanction sévère de la majorité présidentielle doit être entendue et suivie d'effets, sans ce cynisme qui est devenu le refuge quotidien du président et du premier ministre ! 

Les Français ne veulent pas d'une autre communication politique pour leur faire admettre que la seule voie possible est celle de ce social-libéralisme pratiqué aussi bien à droite, au centre,  qu'à l'Elysée (http://www.regards-citoyens.com/article-le-social-liberalisme-est-il-le-logiciel-de-pensee-de-la-gauche-hollandaise-par-conviction-ou-par-de-114429151.html) et au PS, comme il l'est également un peu partout dans une Union européenne qui continue de hérisser le poil des citoyens européens en les méprisant de la pire des manière (cf. http://www.regards-citoyens.com/article-but-inavoue-de-la-troisieme-voie-sociale-liberale-la-depossession-de-l-etat-par-riccardo-petrel-122380749.html) !

Ils veulent une autre politique ainsi qu'un autre pilotage de la haute administration de l'Etat dont l'incompétence technique et politique actuelle saute aux yeux de tous, et, naturellement un autre gouvernement !

Voir également :

* De la montée des forces extrémistes en Europe - Ou les limites démocratiques de ces alternances politiques forcées par la dictature de crises systémiques dévastatrices ! : http://www.regards-citoyens.com/article-les-limites-democratiques-de-ces-alternances-politiques-forcees-par-la-dictature-de-crises-systemiqu-89477646.html

* "La vérité si j'mens" : un programme qui ne fait recette nulle part ! (nouvelle édition) : http://www.regards-citoyens.com/article-la-verite-si-j-mens-un-programme-qui-ne-fait-pas-recette-meme-aux-etats-unis-74326980.html

* http://regards-citoyens-europe.over-blog.com/2014/03/il-est-non-seulement-necessaire-mais-urgent-de-creer-au-sein-de-l-ue-les-conditions-d-un-rapport-de-force-favorable-aux-politiques-d

* http://regards-citoyens-europe.over-blog.com/2014/03/les-institutions-europeennes-disposent-de-la-vision-strateggique-et-des-competences-juridiques-geopolitiques-et-techniques-suffisant

* http://regards-citoyens-europe.over-blog.com/2014/03/repolitisons-le-debat-europeen-par-jurgen-habermas-le-monde.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories