Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

"Il est de bon ton de déclarer de manière péremptoire que les GAFA et autres BATX dominent le monde de l’IA et ont accès à un tombereau de données qui leur permettent de l’entraîner et que cela leur assure, ipso-facto, un leadership incontestable dans tous les domaines et tous les métiers, au point de menacer tous les grands acteurs des marchés verticaux.", constate l'ingénieur Olivier Ezratty sur son blog Opinions Libres.
Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, Olivier Ezratty voudrait contrer cela et expliquer pourquoi cette peur est en grande partie infondée.
A ses yeux, elle est notamment liée à une méconnaissance des outils et modèles de l’IA et des données qui les alimentent. Elle relève aussi d’une vision simpliste des applications et de la portée de l’IA d’aujourd’hui et de son incarnation la plus courante, le machine learning. Tout en reconnaissant que ceci n’enlève rien à la puissance des GAFA qui est indiscutable avec leurs plateformes incontournables. Il ne faut cependant pas l’exagérer.
Lire la suite :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article