Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

" Des géants de la technologie tels que Microsoft, Google, Cisco et VMWare ont fait part de leur soutien à l'action en justice intentée par Facebook contre NSO Group, une société israélienne qui fabrique et vend des outils de piratage informatique à des gouvernements étrangers.

Outre ces quatre noms, l'appel a également été rejoint par les filiales de Microsoft, GitHub et LinkedIn, mais aussi par la Internet Association, un collectif qui représente des dizaines d'autres entreprises technologiques, telles qu'Amazon, Twitter, Reddit, Discord, PayPal, eBay, Uber, et bien d'autres.

Cette manifestation de soutien intervient dans le cadre d'un procès intenté par Facebook contre NSO en octobre 2019. À l'époque, Facebook a accusé la société basée en Israël d'avoir exploité une faille contre l'application mobile WhatsApp, qu'elle a ensuite vendu à ses sous-traitants gouvernementaux.

Une enquête ultérieure a découvert que la faille a été utilisé pour installer des logiciels malveillants sur les téléphones de plus de 1 400 utilisateurs de WhatsApp, notamment des avocats, des journalistes, des militants des droits de l'Homme, des dissidents politiques, des diplomates et d'autres hauts fonctionnaires de gouvernements étrangers."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article