Que nous apprend la géopolitique à propos du conflit israélo-palestinien ? Entretien de Pierre Verluise avec Vincent Piolet (diploweb.com)
Pourquoi le conflit israélo-palestinien est-il pertinent pour comprendre le concept géopolitique de « représentations » développé par Y. Lacoste ? Dans quelle mesure les théories géopolitiques sont-elles mobilisées après les attaques du 7 octobre 2023 ?
Pourquoi la BD de Vincent Piolet, Nicola Gobbi, « Géopolitique. Histoire et théorie » (éd. Steinkis), aurait-elle sa place dans les bibliothèques et centre de documentation des lycées, voire en cadeau de fin d’année ?
V. Piolet répond aux questions de P. Verluise pour Diploweb.com.
Avec 7 extraits des planches de cette BD à la fois pédagogique et... géopolitique. Et en pied de page un entretien audio avec Yves Lacoste !
![Que nous apprend la géopolitique à propos du conflit israélo-palestinien ?](https://image.over-blog.com/TnnHSYFcfgM9SRzmkWZCm140-oo=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.diploweb.com%2Flocal%2Fadapt-img%2F500%2F10x%2FIMG%2Fjpg%2Fpiolet-gobi-geopolitique-histoire-et-theories-steinkis-02.jpg%3F1700314975)
Que nous apprend la géopolitique à propos du conflit israélo-palestinien ?
Pourquoi le conflit israélo-palestinien est-il pertinent pour comprendre le concept géopolitique de " représentations " développé par Y. Lacoste ? (...)