Réindustrialisation de la France à horizon 2035 : besoins, contraintes et effets potentiels (France Stratégie)
France Stratégie a mis en ligne un document de travail qui analyse différents scénarios de réindustrialisation à l'horizon 2035 et évalue leurs impacts en termes de ressources nécessaires pour y parvenir ainsi que les effets possibles sur les émissions de CO2 et sur certaines variables macroéconomiques d'intérêt.
Ce travail de prospective doit aider les pouvoirs publics à déterminer le réalisme et le caractère souhaitable de chacun de ces scénarios, afin de sélectionner les leviers de réindustrialisation les plus adéquats pour parvenir au scénario choisi.
![Réindustrialisation de la France à horizon 2035 : besoins, contraintes et effets potentiels](https://image.over-blog.com/ga9-XVTj3s9IZp4Yhs3GPp7Zpgc=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.strategie.gouv.fr%2Fsites%2Fstrategie.gouv.fr%2Ffiles%2Fthumbnails%2Fimage%2Fles_politiques_industrielles_en_france.png)
Réindustrialisation de la France à horizon 2035 : besoins, contraintes et effets potentiels
France Stratégie, le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, est un organisme de réflexion, d'expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre. 4 missions orc...
#France - économie - innovation et finances, #La France qui prépare son avenir, #La France face à ses propres dilemmes