Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

( EXTRAIT DE NOTRE COLLECTION D’OUVRAGES : LA KABBALE FONDAMENTALE)
1/ LES RACINES DE L'EXISTENCE
2/ L'OEUVRE DE LA CREATION
3/ LES GRANDES LUMIERES
4/ GUINATH : LES JARDINS DE LA KABBALE
…Dans son interprétation ésotérique du « Chir Ha Chirim », le Cantique des cantiques, la Kabbale nous enseigne ; « chanté et écrit par le roi Salomon , ce Cantique ne connaitra aucun égal … ni Moïse ni le roi David ne seront arrivés à louer l’Eternel de la sorte, et aucun nouveau Cantique de cette grandeur ne sera composé jusqu’à la fin de l’exil ; c’est là, qu’ ils reviendront à la Pensée créatrice ( Sion) dans des chants de triomphe et une joie perpétuelle... Joie et allégresse couronneront leurs têtes, elles seront leurs partages… Adieu douleur et soupirs ! » (Isaïe 51.11).
Ce lien intime qui unit D.ieu et Sa créature, est le SCEAU SECRET gravé dans les lettres mêmes du nom ELOUL אלול ( Aléf, Lamèd, Vav, Laméd) … elles sont les initiales de « Ani Ledodi Vedodi Li - אני לדודי ודודי לי » Je suis à mon Bien-aimé et mon Bien-aimé est à moi » , le plus beau verset du « Chir Ha Chirim », dont l’essence deviendra le Sceau du roi Salomon !
« Je suis à mon Bien-aimé » désigne l’homme qui se rapproche de D.ieu, il est appelé par le Zohar « ITAROUTA DILETATA, le réveil de l’en bas », alors que « mon Bien-aimé est à moi » désigne lui l’initiative de D.ieu de Se rapprocher de Sa créature ; ce rapprochement du Divin est nommé en Kabbalah « ITAROUTA DILEEILA - le Réveil de l’En-haut » ..
Tenter d’atteindre l’« ITAROUTA DILEEILA - le Réveil de l’En-haut » est la raison de l’enseignement de la Kabbalah, dont la diffusion, par notre génération, correspond à l’écriture du dernier des Cantiques ; celui de la Délivrance !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article