Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 11:00

En France, notamment, certains partis politiques minoritaires (tels que notamment le M' PEP) appellent au boycott des prochaines élections européennes, affirmant en même temps qu'un tel boycott constituerait un 'acte éminemment citoyen' !

En quoi un tel acte constituerait-il un acte politique utile à la défense des idées et des projets portés par ces mêmes partis dès lors que l'abstention ne permet en aucune manière de participer à la modification du scrutin et que, partant, celà participe au contraire à offrir un plus grand espace politique aux partis défendant des idées contraires et des projets différents, sans pour autant influer en quoi que ce soit sur les orientations politiques futures de l'Union !

Ne pas chercher à disposer de sièges au Parlement européen revient intrinsèquement à refuser de tenter de peser en vue de modifier les positions que l'on critique de manière démocratique !

Les Traités sont là et bien là ! Aucune abstention ne participera à en modifier les contenus si tel devait être le cas !  

Il y a des actes citoyens éminemment plus efficaces à poser que celui qui consistent à refuser le résultat des scrutins électoraux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories