Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Le lecteur trouvera ci-joint les conclusions du Conseil européen (16 et 17 décembre 2010).

 

" Tout au long de la crise, nous avons pris des mesures énergiques pour préserver la stabilité financière et promouvoir le retour à une croissance durable. Nous continuerons à agir de la sorte et l'UE et la zone euro sortiront plus fortes de la crise.

 Les perspectives de croissance se renforcent et les données fondamentales de l'économie européenne sont saines. Les instruments de stabilité temporaires mis en place au début de l'année ont prouvé leur utilité, mais la crise a montré qu'il convient de ne pas relâcher la vigilance.

C'est pourquoi nous avons approuvé aujourd'hui le texte d'une modification limitée du traité portant sur la création d'un futur mécanisme permanent destiné à préserver la stabilité financière de l'ensemble de la zone euro. Cette modification devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2013.

Nous avons également réaffirmé notre volonté de parvenir, d'ici fin juin 2011, à un accord sur les propositions législatives relatives à la gouvernance économique en vue de renforcer le pilier économique de l'Union économique et monétaire et de continuer à mettre en oeuvre la stratégie Europe 2020. "

 

Le texte des conclusions : Conclusions Conseil europeen 17dec2010 DOC-10-5 FR[1] Conclusions Conseil europeen 17dec2010 DOC-10-5 FR[1]

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article