Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:39

Créé en octobre 2006, Metis est un journal en ligne, engagé, indépendant, financé par le soutien de ses abonnés.

Son projet : contribuer au débat nécessaire que suscitent les mutations qui affectent le monde du travail en Europe. Parce que les questions du travail sont au cœur de la vie démocratique, Metis pense qu'elles conditionnent la « reprise » du projet européen et la constitution d'une Europe sociale.Metis souhaite vous donner à lire une Europe en devenir.

Diversité des regards mais aussi éclairage de  perspectives communes: vous trouvez des informations, des analyses, des opinions qui traitent de l'actualité des conditions du travail, des relations collectives, de la protection sociale ou des évolutions qui affectent l'emploi et le système productif, en France comme dans les différents pays européens, voire au-delà. La mondialisation nous concerne tous.

La rédaction du journal est composée de journalistes, de chercheurs, d'experts, de syndicalistes, provenant des quatre coins de l'Union.  

Pourquoi Metis ?

C'est une référence à la déesse grecque, première épouse de Zeus qui « originaire du fond des mers, de ces lieux de l'incertitude glauque où la lumière ne pénètre jamais, détient l'aptitude de prévoir au-delà de ce que l'on sait déjà » (J.P.Vernant). Une prévisionniste exceptionnelle à laquelle les Grecs avaient simultanément attribué d'être la déesse de la prudence.

Pour en savoir plus :  http://www.metiseurope.eu/qui-sommes-nous_fr_02.html 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories