Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:44

Préambule : Ce site est destiné à fournir une information dans le cadre d'une réflexion non officielle sur la cotation des actions. La cotation ESG ne saurait en aucun cas se substituer à la cotation officielle fournie par Euronext NYSE.

 

Depuis 1996, j’attire l’attention sur l’importance des volumes échangés dans l’analyse des cours boursiers.


Est-ce parce que quelques Français ont gagné ou perdu au Loto que l’on dit au reste de la France qu’elle est plus riche ou plus pauvre ?
En bourse, c’est le cas.
Il suffit de quelques titres échangés à la hausse pour faire croire aux Français que tout va bien…. Ou, que tout va mal si les quelques titres échangés le sont à la baisse.


De ces fausses informations, nous créons nous-mêmes notre futur.


Quelques titres échangés à la hausse et la consommation s’accélère, parfois jusqu’à la surconsommation (débridage des crédits) voire à l’euphorie : quelques titres échangés à la baisse et l’on fait croire aux Français que tout va mal, la déprime s’installe, avec elle la sous-consommation jusqu'à créer du chômage.
C’est parce que la dernière crise a de nouveau confirmé l’inadaptation du système de cotation que j’ai  décidé de mettre en ligne une vision NON OFFICIELLE des variations boursières quotidiennes.


Le site « Agence de cotations Environnement, Social & Gouvernance » propose une lecture différente des cours de bourse afin d’apporter une plus grande sérénité aux investisseurs.

Pour rappel, ce site n’est pas un site officiel tant dans sa constitution que dans sa démarche.
Les cotations proposées ne sont en AUCUN CAS des cotations officielles. Elles ne sont la résultante que d’une réflexion personnelle sur une réalité « non officialisée ».
De ce fait, la responsabilité du créateur ne saurait, en aucun cas, être mise en cause à quelque niveau que se soit et notamment juridique.
 

  1. Le cours de bourse n’a d’importance que pour les « petits » porteurs qui ne suivent pas la masse pour passer leurs ordres boursiers ainsi que pour les investisseurs qui ont effectivement acheté ou vendu leurs titres.
  2. Les évaluations des FCP et SICAV sont fausses car irréalisables pour l’ensemble des porteurs de parts. Souvenez-vous du Loto, ce n’est pas parce que 0,1% des Français ont gagné que l’on dit aux autres qu’ils ont tous gagné.
  3. Les comparatifs de SICAV et FCP (tels qu’ils sont aujourd’hui) ne sont, bien souvent, que des outils de vente fallacieux.

Très bonne navigation sur le site Agence de cotation ESG.

 

Pour connaître les cotations ESG : www.agencedecotationESG.com

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories