Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 15:18

Une cinquantaine de personnes ont été blessées, dimanche 12 janvier, dans des heurts entre policiers palestiniens et habitants d'un camp de réfugiés qui manifestaient leur colère à l'encontre des conséquences de la grève des employés de l'UNRWA, ont déclaré des policiers et les services ambulanciers.

La manifestation qui a eu lieu dans le camp de Djalazoun en Cisjordanie occupée est la plus violente d'une série de protestations survenues cette semaine contre la grève, en cours depuis plus d'un mois, des employés de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés).

 

L'UNRWA emploie plus de 5.000 Palestiniens dans ses 19 camps, pour 730.000 réfugiés en Cisjordanie. L'agence onusienne a été contrainte de fermer des écoles et des cliniques et de suspendre la collecte des ordures depuis le commencement de la grève, lancée à l'appui de revendications salariales.

Au moins 40 policiers ont été blessés par des pierres lancées par des manifestants, a déclaré un porte-parole de la police. Les agents ont riposté en lançant des cailloux en direction de la foule et en tirant des gaz lacrymogènes, ou encore par des tirs de sommation, qui ont fait au total plus de 10 blessés, ont déclaré les services ambulanciers.

"La situation dans les camps est intolérable: pas d'écoles, pas de cliniques, et les ordures qui s'entassent partout", a témoigné un habitant de Djalazoun, Mohammed Nadjar.

Au cours des manifestations, les protestataires ont également bloqué des routes et brûlé des pneus.

Pour Adnan Al Dmairi, porte-parole des forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie, les autorités sont de tout coeur aux côtés des habitants des camps de réfugiés touchés par la grève, mais elles ne toléreront pas pour autant le désordre.

Source : Reuters

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories