Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:06
C'est dans la tristesse que se sont réveillés les socialistes ce matin, en apprenant la disparition de Danielle Mitterrand. Ils ont salué la mémoire d'«une grande dame», «une conscience», une «figure de la gauche».
 

François Hollande : «une femme qui a mis son engagement au service des libertés et de  la dignité humaine»

Le candidat à l'élection présidentielle a salué «une grande dame, engagée très jeune dans la résistance, qui avait mis son courage et son immense énergie au service de la cause qui valait pour elle, celle des libertés». «Avec sa fondation, elle a utilisé, tout au long des deux septennats de François Mitterrand sa grande influence morale pour venir en soutien aux déshérités partout dans le monde, comme pour défendre les droits de l'homme dans les endroits les plus oubliés de la planète», a ajouté François Hollande.
 

«Elle a terminé sa vie en militante sur la grande question de l'accès à l'eau et jusqu'à son dernier souffle, elle a porté des projets permettant le partage de cette ressource vitale».
 

Martine Aubry: «la France perd une conscience»

«La France perd une conscience qui savait lui parler en face», a salué la première secrétaire du PS dans un communiqué. «Sa lucidité - lucidité prémonitoire sur les excès de la financiarisation ou les dérives de l’Europe - était précieuse. Sa parole intransigeante de refus des compromissions nous manquera», a expliqué Martine Aubry.
 
 

Benoît Hamon: «nous perdons une figure de la gauche»

Dans un communiqué, le porte-parole du PS a salué la mémoire d'une «militante intègre, incorruptible, inlassable», qui «a vécu sa vie au rythme des combats de la résistance, de la conquête puis de l'exercice du pouvoir par la gauche et plus récemment pour l'accès de tous à l'eau».
 
Voir d'autres témoignagnes de personnalités politiques du Parti socialiste :
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories