Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Esther Benbassa

DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS - J'étais à Bruxelles à la veille des élections municipales belges. Sur les murs étaient apposées des affiches électorales portant des noms aux consonances pas très locales. Au fil de la conversation, je demande à mes amis si le droit de vote des étrangers pose problème aux citoyens "autochtones". Avec détachement, on me répond que la participation des étrangers aux élections locales s'est banalisée à un tel point qu'on n'y fait même plus attention.

Soulever les montagnes, avec toute la gauche ensemble

Voyez-vous, moi aussi, j'aimerais bien ne plus avoir à faire attention à tout cela, et surtout ne plus avoir à me battre sans relâche contre des arguments éculés. Si les étrangers votaient, on ne mangerait plus que du halal dans nos écoles, hommes et femmes ne se baigneraient plus ensemble dans nos piscines, la France, en un mot, deviendrait musulmane... Et le communautarisme par-ci et le communautarisme par-là...

Pour lire la suite, cliquer ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article