Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean Poche

Les bailleurs de fonds internationaux de la Grèce divergent sur les moyens à adopter afin d'atteindre la sortie de la crise du pays, informe Reuters.

"L'Europe veut plus de temps pour voir ce qui se passera avec l'Espagne et l'Italie, peut-être même après les élections allemandes de 2013", tandis que "le FMI veut que l'Europe présente sur le champ une solution globale à ses problèmes", a déclaré un haut fonctionnaire grec.

Le Fonds monétaire international (FMI) insiste sur la restructuration de la dette grecque comme étant une condition essentielle pour que le pays atteigne ses objectifs.

Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des Finances, a fait une déclaration publique sur les préoccupations du FMI la semaine passée : "Vous devriez demander autour de vous quel est le sentiment au FMI (...) à force d'avoir à faire face constamment à ces problèmes européens et aux échecs répétés des Européens qui ne parviennent pas à atteindre les objectifs fixés".

La situation à Athènes est de plus en plus difficile dans le contexte des manifestations de la rue d'un côté, et des nouvelles mesures d'austérité de l'autre.

Le ministre grec des Finances aurait même évoqué sa démission la semaine dernière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article