Lancement du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur les industries de défense
Un groupe d'études sur les industries de défense vient d'être constitué au sein de l'Assemblée nationale (voir sa composition : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/686835.xml)
Le président du groupe d’études et les 5 autres vice-présidents sont issus de la commission de la défense.
François Cornut-Gentille, membre de la commission des finances, brise ce monopole, considérant depuis toujours que les questions de défense ne doivent pas être de la seule compétence de la commission de la défense mais concernent également les autres commissions (affaires économiques, affaires étrangères,…).
Il importait que le groupe d’études sur les industries de défense ne soit pas une simple extension de la commission de la défense, pour justifier de son utilité.