Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

La situation en Russie et l’important mouvement populaire provoqué par les contestations qui ont suivi les dernières élections législatives suscitent l’attention et l’inquiétude.

Les observateurs internationaux présents, et parmi eux des parlementaires français, avaient constaté de nombreuses irrégularités dans le déroulement de ces élections.

La répression brutale qui avait frappé les manifestations de protestation dès le lendemain des élections n’a pas empêché le mouvement de prendre de l’ampleur. Elle semble pour l’heure avoir cessé. La liberté de manifester doit être pleinement respectée en Russie.

Dans le même temps, les autorités russes doivent maintenant prendre toute la mesure de l’exigence démocratique qui s’exprime et en tirer les conséquences afin de respecter tous les engagements pris dans le cadre de l’OSCE et du Conseil de l’Europe.

La Russie doit ainsi prendre toute la place qui lui revient dans les équilibres européens et dans la construction d’une communauté internationale fondée sur les principes du respect des droits de la personne, des libertés publiques, de l’indépendance des médias et de l’état de droit auxquels elle a souscrit.

Dans ces circonstances, l’Union européenne et les gouvernements européens doivent marquer auprès des autorités russes toute leur vigilance et les engager à prendre les mesures d’apaisement nécessaires.    

Source : http://francoishollande.fr/actualites/francois-hollande-les-autorites-russes-doivent-prendre-toute-la-mesure-de-l-exigence-democratique/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article