Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean Poche

Le Commissaire européen au budget, M. Lewandowski, a envoyé hier, lundi 23 janvier, une lettre aux chefs des institutions européennes, en leur demandant de " faire tous les efforts possibles pour limiter leurs dépenses dans la préparation de leurs propres estimations pour le budget 2013 ", visant par ce biais à participer aux politiques d'austérité imposées par la crise partout en Europe.

Les frais de fonctionnement des institutions européennes ont constitué près de 6% des 129 milliards d'euros du budget 2011. Si le Conseil européen compte passer de 563 millions d'euros de dépenses en 2011 à 538 millions cette année, le Parlement verra ses frais augmenter de 1,68 milliards à 1, 72 milliards d'euros, partiellement en raison de l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne et du besoin de nouveaux traducteurs.

Le Service européen d'Action extérieure (SEAE) constitue la pierre d'achoppement de cette politique de réduction des frais : durement critiqué pour son inefficience, le SEAE dénonce un manque général de ressources lui permettant d'assumer les missions qui lui sont attribuées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article