Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

 

    02 février 2011
La Fondation Robert Schuman vient de publier :

« Irlande : élections législatives anticipées le 25 février »
Très impopulaire, le gouvernement irlandais a été contraint de convoquer le 1er février des élections législatives anticipées pour le 25 février, malgré la quasi certitude d'un cuisant revers pour le parti (Fianna Fail) au pouvoir et pour le Premier ministre sortant Brian Cowen.
Au lendemain de l’annonce de ce scrutin anticipé par les autorités irlandaises, la Fondation Robert Schuman publie une analyse inédite de Corinne Deloy qui explique comment la crise économique et financière a frappé de plein fouet l’Irlande et a renversé le gouvernement de Brian Cowen qui a dû faire face à la colère suscitée par des plans d’austérité de plus en plus draconiens. Elle revient sur la campagne électorale et décrypte les forces en puissance.
Auteur :

Corinne Deloy : chargée d’études au CERI et rédactrice de l’Observatoire des élections en Europe (OEE) de la Fondation Robert Schuman
Pour lire l’analyse de Corinne Deloy, cliquez ici !

 

 

Directeur de la publication : Pascale Joannin



La Fondation Robert Schuman, créée en 1991 et reconnue d'utilité publique,  est le principal centre de recherches français sur l'Europe. Elle développe des études sur l'Union européenne et ses politiques et en promeut le contenu en France, en Europe et à l'étranger. Elle provoque, enrichit et stimule le débat européen par ses recherches, ses publications et l'organisation de conférences. La Fondation est présidée par M. Jean-Dominique Giuliani.

  www.robert-schuman.eu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article