Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 17:57

Israël et les Palestiniens ont accompli des progrès vers un accord cadre destiné à parvenir à la paix, a déclaré samedi 4 octobreJohn Kerry.

"Je suis certain que les entretiens que nous avons eus ces deux derniers jours ont d'ores et déjà (...) résolu certains problèmes et fourni de nouvelles opportunités pour d'autres", a dit le secrétaire d'Etat américain après environ trois heures de discussion à Ramallah, en Cisjordanie, avec le président palestinien Mahmoud Abbas.    

John Kerry doit ensuite rencontrer ce samedi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à Jérusalem.

Il multiplie les navettes diplomatiques dans la région pour favoriser l'avancée des négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens, qui ont repris le 29 juillet sous l'égide des Etats-Unis.

John Kerry a en outre annoncé qu'il se rendrait dimanche en Jordanie et en Arabie saoudite pour discuter avec les souverains de ces deux pays des discussions de paix israélo-palestiniennes.

Source : Reuters

Voir également : Géopolitique fiction : et si la crise syrienne annonçait un vaste chantier de reconfiguration des Etats et des frontières au sud et à l'est de la Méditerranée ? (nouvelle édition)  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories