L'agence de notation S&P s'inquiète pour la première fois de la dette américaine (AFP)
L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a, pour la première fois de son histoire, abaissé lundi 18 avril à " négative " la perspective d'évolution de la note de la dette américaine, doutant de la capacité de la classe politique à s'attaquer au déficit budgétaire du pays.
Dans un communiqué publié peu avant l'ouverture de Wall Street, S&P a annoncé qu'elle maintenait la note 'AAA' de la dette à long terme des Etats-Unis, la meilleure note possible réservée aux émetteurs présentant les meilleures garanties.
Mais " parce que les Etats-Unis ont (...) ce que nous considérons comme des déficits budgétaires très importants et un niveau d'endettement gouvernemental en hausse, et parce que le chemin pour traiter (ces problèmes) n'est pas clair, nous avons révisé notre perspective sur la note à long terme de 'stable' à 'négative' ", ajoute le communiqué.
En clair, cela signifie que " nous pensons qu'il y a au moins une chance sur trois pour que nous abaissions la note à long terme des Etats-Unis dans les deux ans ", a précisé un analyste de S&P, Nikola Swann, cité dans un communiqué.
.../...
Voir la suite de l'article : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d1dca36d3207d5694602f71d0d5625a8