Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Les autorités tunisiennes ont mobilisé lundi les réservistes de l'armée pour rétablir l'ordre dans le pays alors que des incidents se multiplient ces derniers jours.

Dans un communiqué diffusé par l'agence officielle de presse TAP, le ministère de la Défense ordonne aux réservistes de l'armée de terre, de la marine et de l'aviation de " rejoindre les centres régionaux de conscription et de mobilisation les plus proches de leurs lieux de résidence ".

Le ministère de l'Intérieur a ordonné pour sa part aux policiers de reprendre leur mission de maintien de l'ordre.

Depuis la " révolution du jasmin ", l'armée s'est déployée pour assurer l'ordre public tandis que la police, qui porte l'image de bras armé de la répression sous le régime de Zine ben Ali, a subi désertions et absentéisme en série.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur prévient les policiers que s'ils ne regagnent pas leur poste, ils seront considérés comme coupables d'un refus de travail.

Depuis vendredi, cinq personnes au moins ont été tuées dans des incidents en Tunisie, dont deux tombées sous les balles à El Kef (nord) où des policiers tentaient de disperser des manifestants.

La situation est restée tendue lundi dans cette localité du nord du pays, où de nouveaux accrochages ont opposé manifestants et forces de l'ordre. Aucune victime supplémentaire n'a cependant été signalée.

Les incidents enregistrés récemment en Tunisie sont imputés par certains à des policiers qu'ils accusent de vouloir saper les bases du nouveau gouvernement.

 

Source : Reuters

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article