Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Jeudi 3 octobre, la Commission européenne a appelé l'UE et ses Etats membres à intensifier leurs efforts pour éviter des "tragédies" comme celle de Lampedusa, qui a fait environ 130 morts.

Suite aux nombreux immigrés clandestins morts en tentant de rejoindre l'île de Lampedusa, l'Italie en appel au soutien de l'Union européenne (UE), tandis que certaines voix au sein des institutions européennes dénoncent un laxisme de la part de Rome.

Côté italien, Angelino Alfano, le Vice-Premier ministre italien a donc lancé un appel pour que l'UE aide l'Italie après ce naufrage, estimant que c'est "un drame européen, pas seulement italien".

Christopher Chope, Député européen britannique, considère que "les Italiens sont très laxistes dans leur façon de contrôler leurs frontières, ce qui encourage de plus en plus de migrants à se risquer dans un tel voyage" avant d'ajouter que "ce type de comportement coûte des vies".

Cecilia Malmström, la Commissaire européenne en charge des Affaires intérieures, considère quant à elle qu'il est essentiel que l'Europe améliore ses procédures d'identification et de secours aux bateaux en danger.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article