Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean Poche

Dans la perspective d'une réunion du Conseil de l'Union européenne jeudi 23 février, et surtout du sommet européen en préparation pour les 1 et 2 mars prochains, les responsables européens ont préparé un texte très critique sur les objectifs et l'état de la stratégie de croissance européenne.

Le leitmotiv du texte consiste à rappeler l'urgence de mettre en pratique les recommandations de la politique de croissance de la Commission européenne, la Stratégie 2020.

Il est donc nécessaire, selon le texte, de se "concentrer sur l'exécution" de ces mesures, qui visent par exemple à passer d'une croissance basée sur les énergies fossiles à un modèle centré sur les énergies vertes.

Le texte pointe également les ratés de la stratégie visant à faire passer le taux d'emploi des 20 à 64 ans de 69 à 75%, rappelant les chiffres du chômage en Espagne par exemple (plus de 50% de jeunes sans emploi).

Enfin, le texte recommande à chacun des Etats membres de faire le point sur leurs politiques de taxes, demandant d' "élargir la base des taxes, écarter la taxation du travail, améliorer l'efficacité de la collecte des impôts et de saper l'évasion fiscale".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article