Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Lancement de Nous Citoyens, mouvement politique non partisan présidé par Denis Payre.
Nous sommes un groupe de femmes et d’hommes aux profils variés. Nous aimons notre pays et sommes convaincus de son immense potentiel. Nous nous réunissons au sein d’un mouvement citoyen non partisan pour exprimer notre frustration devant l’incapacité des partis de gouvernement à faire rentrer la France dans le 21ème siècle et souhaitons mobiliser tous les Français de bonne volonté pour mener les nombreuses réformes dont notre pays a besoin.
 
Notre pays est bloqué par le poids d’un Etat omniprésent, de moins en moins efficace, qui coûte cher et des administrations qui ne font pas confiance à la société civile. Avec comme résultat un chômage de masse et des citoyens parmi les plus pessimistes au monde ; des Français en manque de repères, déçus par les partis traditionnels qui viennent renforcer les voix des extrêmes de façon massive et inquiétante.
 
Nous ne voulons pas laisser comme héritage aux générations futures des emplois précaires, des dettes abyssales et une société où règne l’injustice sociale. C'est pourquoi nous nous engageons.

Nous allons construire un Projet Citoyen avec la société civile autour des sujets prioritaires pour les Français (l'emploi, la dépense publique, l'éducation, le logement, l'exclusion…) et mener des combats pour faire aboutir les réformes nécessaires.

Citoyens, il est temps de passer de la réflexion à l’action, pour créer ensemble la France de demain. Pour peser, nous devons être nombreux rapidement, rejoignez-nous

Retrouvez toutes les informations sur le mouvement sur www.nouscitoyens.fr
 
Retrouvez la tribune de lancement de Denis Payre, président de Nous Citoyens, parue dans le Monde.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article