Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Regards-citoyens.com propose à ses lecteurs de prendre connaissance de cette infographie publiée sur ce sujet sur le site du Parlement européen : http://www.europarl.europa.eu/resources/library/images/20131119PHT25733/20131119PHT25733_original.jpg?epbox[reference]=20131119IFG25709

Infographie du Parlement européen sur le budget à long terme de l'UE 2014-2020   infographie sur le budget à long terme de l'Union européenne pour la période 2014-2020.

 

Le budget de l'Union européenne pour 2014-2020 a été voté en session plénière le 19 novembre. La crise économique et la pression exercée sur les budgets nationaux ont eu pour conséquence la mise en place d'un nouveau plan financier qui dispose de moins d'argent que le précédent. Le Parlement européen a fait pression lors des négociations avec le Conseil et la Commission afin de garantir le meilleur usage possible de chaque euro disponible. Découvrez les chiffres du budget dans notre infographie.


En ces temps difficiles où l'argent vient à manquer, faire le meilleur usage possible de chaque euro est devenu plus important. Le Parlement européen a obtenu un accord permettant aux fonds non utilisés d'être transférés pour l'année suivante ou réinvestis vers d'autres secteurs budgétaires. Pas moins de 94% du budget de l'Union européenne sont réinvestis au profit des entreprises et des citoyens dans tous les Etats membres.


Le budget sera revu en 2016, ce qui permet au prochain Parlement dont le mandat débutera en 2014 d'avoir son mot à dire quant à une possible révision. Les États membres ont également convenu de la mise en place d'un groupe de travail chargé de chercher des moyens d'actualiser les sources de revenus afin que le budget ne dépende pas à ce point des contributions des États membres. 94% du budget est réinvesti pour profiter au commerce et aux citoyens européens dans tous les Etats membres.

Le vote cette semaine constitue pour le Parlement européen la dernière étape d'un long chemin vers un compromis sur la façon dont l'Union européenne finance ses différentes politiques. Pour en savoir plus sur les étapes du budget, consultez notre temps fort via les liens à droite.

REF. : 20131119IFG25709
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article