Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par De La Boisserie

La crise économique actuelle n’empêche pas le commerce des armes de poursuivre sa croissance. Le Sipri, une organisation non-gouvernementale (ONG) spécialisée dans le domaine de la maîtrise des armements (arms control), a publié lundi 27 février 2011 un rapport classant les entreprises de l’armement et annonçant un chiffre d’affaires de 75 milliards d'euros de vente d’armements pour des compagnies européennes en 2010.

Selon le Sipri, les industries de l’armement espagnoles, françaises, britanniques et italiennes, de même que l’entreprise européenne EADS et les firmes américaines, ont connu une augmentation de leurs recettes de 147% depuis 2002.

Basé sur la vente de biens, entre autres missiles, armes légères, munitions et véhicules, une part non-négligeable de ce commerce provient également de la vente de services comprenant par exemple la maintenance et la réparation du matériel, ainsi que la formation et à l’utilisation des produits.

BAE Systems, firme anglaise de l’armement classée deuxième en chiffre d’affaires par le Sipri, annonce également vouloir se développer dans les secteurs de la cyber-défense comme d'autres grandes entreprises du secteur, à commencer par EADS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article