Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

L'office européen de statistiques Eurostat a révélé, lundi 1er octobre, un taux de chômage de la zone euro s'élevant à 11,4 % de la population active au mois d'août dernier. Environ 18 millions de personnes étaient alors sans emploi.

Face à ces chiffres, Jonathan Todd, porte-parole du commissaire européen en charge de l'Emploi László Andor, a réagi : "Nous devons prendre des mesures pour mettre fin à la crise actuelle et donner la priorité à la création d'emplois".

L'économiste Howard Archer, d'IHS Global Insight, estime même qu'il existe "un danger réel que le chômage de la zone euro atteigne 12% en 2013".

En Espagne, une personne sur quatre est touchée, tandis qu'en Grèce le passage du taux du chômage de 17,2 % à 24,4 % entre juin 2011 et juin 2012 met en exergue les conséquences de la crise.

De l'autre côté, les pays européens dont les taux de chômage restent le plus bas sont l'Autriche, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne. En moyenne, l'Europe enregistre une situation plus critique que les Etats-Unis ou le Japon.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article