Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Paul Auster

Justifier les nouvelles sanctions pétrolières prises par le Conseil des ministres de l'Union européenne à l'égard de l'Iran par la volonté de couper les ressources financières destinées au programme nucléaire iranien comme le justifie Mme Ashton (cf. Speech of High Representative Catherine Ashton on Iran and its nuclear programme (European Parliament - Brussels, 01 February 2012) ) est aussi stupide que de justifier la baisse des budgets de défense en Europe par le fait que les menaces à la sécurité stratégique de l'Europe ont baissé !

Par contre, ce dont tout le monde peut être certain, c'est que de telles sanctions vont cruellement affecter l'économie de base iranienne tout en resserant les liens entre les différentes factions au nom de l'unité nationale nécessaire à la préservation des intérêts essentiels de sécurité de la Nation !

L'ignorer relève soit de l'incompétence, soit de la manipulation, soit des deux !

C'est probablment là la cause première de la division de l'Occident sur l'approche à adopter vis-à-vis de l'Iran (cf. L'Occident divisé sur l'approche à adopter vis-à-vis de l'Iran)

En tout cas, celà participe à conforter à la baisse la mauvaise note que les observateurs européens médusés ont tendance à affecte à la PESC (cf. Les 7 péchés capitaux de la PESC ! ).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article