Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 16:59

Philippe FOLLIOT, député du Tarn, Secrétaire de la commission de la défense et des forces armées de l'Asemblée nationale, tient à rendre un hommage appuyé aux 2 marsouins parachutistes de 1ère classe (Antoine Le QUINIO - Nicolas VOKAER), du 8ème RPIMa de Castres, morts au combat cette nuit, au cours d'un accrochage, en RCA. Alors qu'ils menaient une mission extrêmement difficile de protection de la population centrafricaine, dans Bangui, ils ont donné leurs vies pour en sauver beaucoup d'autres. Il présente ses sincères condoléances à leur famille ainsi qu’à leurs proches et assure le régiment de son indéfectible soutien.
A travers les 450 soldats du 8ème RPIMa, pivot des forces françaises actuellement en République Centrafricaine dans le cadre de l'opération Sangaris, c'est l'honneur et la grandeur de la France que d'intervenir sur place afin d'agir pour la stabilité de cette région déjà lourdement endeuillée de l'Afrique centrale. Il convenait d'agir au plus vite afin de rendre leur dignité aux centrafricains, en contribuant à arrêter la spirale des massacres et déplacements de populations, qui obère la reconstruction et la réconciliation nationale auxquelles aspire la RCA.
Il tient à rappeler une fois de plus que le métier de soldat n'est comparable à nul autre, car l'engagement au service de la France et des populations qu'elle est venue défendre peut aboutir in fine au sacrifice suprême, celui de la vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories