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Publié par Paul Auster

Au moment où est publiée et commentée tous azimuts l'enquête PISA établie en 2012 par l'OCDE (cf. à cet égard http://www.oecd.org/pisa/keyfindings/PISA-2012-results-overview-FR.pdf ; http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/03/comment-pisa-est-devenu-la-norme-mondiale-de-l-evaluation-scolaire_3524386_1473688.html ainsi que http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/03/classement-pisa-la-france-championne-des-inegalites-scolaires_3524389_1473688.html), et où toute la presse et la classe politique française se perdent en conjectures et autres bavardages et spéculent hors sol jusqu'à l'outrance, oubliant par la même occasion les responsabilités qui ont pu être les leurs face à la dégradation constante de la situation des inégalités à l'école en France depuis plusieurs dizaines d'années, Regards-citoyens.com a pensé utile de mettre à la disposition de ses lecteurs l'avis du Comité économique, social et environnemental sur les inégalités à l'école en France étbali par Xavier Nau en septembre 2011.

CESE inegalités scolaires en France 2011 CESE inegalités scolaires en France 2011 

      

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