Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 12:09

En novembre dernier, David Cameron, Premier ministre britannique, annonçait vouloir durcir les règles de la politique migratoire intra-européenne afin de contrôler les "vastes mouvements de population" induits par l'ouverture des frontières de l'Union européenne (UE).

Dans cette perspective, un rapport sur l'impact de l'immigration européenne au Royaume-Uni a été commandé par le gouvernement et aurait dû être rendu public lundi 9 décembre dernier.

Cependant, la Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Theresa May, a décidé de reporter la publication de cette étude car elle redoute ses conclusions.

En effet, au lieu de confirmer l'idée que la libre circulation pèse grandement sur les finances de l'Etat-providence, l'étude, menée par des fonctionnaires de l'administration britannique, semble démontrer que le Royaume-Uni bénéficie en fait des règles actuelles en matière de politique migratoire.

Ces résultats ne concordent pas du tout avec l'objectif de donner les éléments nécessaires à David Cameron pour négocier un nouvel accord avec Bruxelles, avant la tenue d'un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE, prévu courant 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouvement-européen France - dans Lire et comprendre un monde en mouvement
commenter cet article

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories