Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 16:37

Il nous fait bien rien, notre BHL national !

Ce prophète des temps modernes, ce chevalier blanc, ce Zorro à la chemise éternellement blanche, ce Lagardère (*) qui a sauvé les Lybiens avec une audace magistrale grâce à son portable, ce personnage aux allures romanesques au demeurant bien sympathique (et jadis fort bien marié, prueve supplémentaire si celà était nécessaire que sa philosophie de l'action séduit !) ne recule devant rien !

Il l'a réaffirmé encore samedi 12 novembre lors de l'émission "On n'est pas couché" animé par Laurent Ruquier  (http://www.tv-replay.fr/on-n-est-pas-couche/) : c'était tout à fait normal de se trouver à Benghazi pendant le siège de cette ville par l'armée de Khadafi, tout aussi normal de sortir son portable et de composer le numéro du standard de l'Elysée pour qu'on lui passe le Président de la République, et encore plus normal que tout l'Elysée se mette en ordre de bataille pour recevoir Zorro et ses copains du CNT et leur donner l'accès à des armements salvateurs, sans passer par les cases "Affaires étrangères", "Parlement", et bien d'autres encore !

Il est vrai que la Lybie le valait ! Cette même Lybie tant affectionnée par nos tout aussi hilarants Fernandel alias Pasqua et consors qui avait déjà conduit notre jeune président, son épouse d'alors, le secrétaire général de l'Elysée aujourd'hui en charge de l'Intérieur (intérieur, extérieur, tout çà, c'est la même chose ! quand on aime, on ne compte pas !) , au ban et à l'arrière ban de toutes ces sommités en quête de popularité et de bien d'autes choses encore ... à se rendre chez le copain Khadafi pour aller libérer de pauvres infirmières bulgares qui n'attendaient que nos Zorros franchouillards en culottes courtes pour sortir des geôles lybiennes .... 

Notre BHL national ne pouvait que marcher sur les pas de son auguste prédécesseur !

Et comme il n'en loupe pas une sur les plateaux de télé qui s'offrent si spontanément à lui, il a saisi cette occasion pour rappeler que s'il n'a pas voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, et s'il n'a pas l'intention de voter pour lui en 2012, il est pour autant vrai qu'ils se connaissaient depuis longtemps ! Evidemment, tout le monde le sait : la vie permet toujours aux hérauts de croiser leur chemin !

Ouf ! On comprend mieux !

Donc, résumons !

Si vous avez un jour croisé le Président de la République où que ce soit, ou tout simplement si vous l'avez un jour vu à la télé, et si vous êtes en vacances ou si vous résidez dans un pays dont le régime, que vous jugez trop autoritaire et menaçant, ne vous plait pas, n'hésitez plus !

Faites comme BHL : composez le numéro du standard de l'Elysée et demandez le président !

Vous serez exaucé !

Les voies du seigneur sont véritablement impénétrables !

 

(*) Personnage illustre de la Renaissance à qui l'on prête cette célèbre formule : " Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! "

 

Voir également :

 * Du très troublant relativisme sémantique occidental à propos de la notion de « civils »

 * Lisez ou relisez Jean Yanne !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories