Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

La rénovation du grand marché européen est à l’ordre du jour. Mario Monti vient de remettre un excellent rapport à Jose-Manuel Barroso où il propose un « Single Market Act ». (cf. à cet égard Relance du marché intérieur : Position française sur le rapport Monti, « Une nouvelle stratégie pour le marché unique »)

Michel Barnier annonce une communication à l’automne, elle sera le prélude d’un plan d’action politique qui devrait engager toute l’Union sur la base d’un mandat.

Confrontations Europe, dont Philippe Herzog est le président d'honneur, et qui appelait de ses voeux ce « nouvel Acte unique » depuis 2007, se félicite de l’opportunité qui lui est donnée de participer pleinement à ce projet.

Le texte que Philippe Herzog présente ici est un document de synthèse des travaux de notre association, une contribution innovante à la réussite de l’oeuvre collective. Rénover le marché intérieur est un défi extrêmement complexe qui appelle beaucoup d’humilité et d’esprit de responsabilité. Il faut motiver les citoyens et les acteurs socio-économiques, rapprocher les collectivités publiques locales et nationales ; et l’engagement du Conseil, de la Commission et du Parlement européen doit être réel et sans faille.

Philippe Herzog appelle les Européens à être ambitieux, puisque la nécessité de grands changements peut être prouvée, lucides face aux obstacles à franchir, clairs et sélectifs dans leurs priorités.

 

Pour accéder au texte complet : herzog-pdf 16 P SUPPL CONF 91 herzog-pdf 16 P SUPPL CONF 91

 

Source : http://www.philippeherzog.org/spip.php?article445

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article