Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Vers la fin de la polémique Dieudonné ? C’est en tout cas ce que souhaite l’humoriste comme il l’a annoncé ce samedi 11 janvier lors d’une conférence de presse au théâtre de la Main d’or dans le 11e arrondissement de Paris et retransmise sur BFMTV. "Nous sommes dans un Etat de droit", a débuté Dieudonné. Avant de poursuivre : "le Conseil d'Etat s'est prononcé deux fois contre mon spectacle. Il faut se conformer à la loi et aux règles qui gèrent cette démocratie", avant d'estimer que "l'ingérence est criante".

"Je pense avoir poussé le débat jusqu'aux limites du rire", a ajouté Dieudonné, indiquant "se conformer" à l'arrêté d'interdiction pris vendredi soir par la préfecture de police de Paris, contre le spectacle "Le Mur". "Je ne le jouerai pas", a-t-il ensuite déclaré, confirmant ce que son avocat avait déjà annoncé un peu plus tôt dans la journée. "J'ai un nouveau spectacle", a-t-il poursuivi, précisant que n'y figure "aucun des éléments visé par les arrêtés". Intitulé "Asu Zoa", ce nouveau one man show évoquera, selon l'humoriste, l'histoire africaine, l'"histoire des ancêtres".

Et de lancer aux journalistes : "Aujourd'hui, il n'y a plus d'affaire Dieudonné, concentrez-vous sur autre chose". Et de conclure : "Je vais continuer à déranger beaucoup de monde par le rire. Je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite, c'est à la justice de le dire. Une page se ferme aujourd'hui ».


Source : http://www.atlantico.fr/pepites/dieudonne-ne-suis-pas-nazi-ne-suis-pas-antisemite-951098.html#HCXyVaKqAKU76JLm.99


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article