Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 

Aujourd'hui, partout sur la planète, les gens font changer les choses et vous y contribuez.

Change.org vient d'atteindre 50 millions d'utilisateurs dans le monde. C'est la taille de Facebook en 2007 ou celle de Twitter en 2009. Mais notre plateforme ne se limite pas à des signatures et à des partages : elle vous aide à créer le changement que vous souhaitez voir. 

Chaque mois, des millions de personnes remportent des centaines de victoires en utilisant Change.org.

Qu'est-ce que 50 millions de personnes peuvent changer ? En fait, beaucoup de choses.

En Inde, Laxmi, une jeune femme qui a survécu à une terrible attaque à l'acide, a remporté sa campagne sur Change.org pour la régulation de la vente d'acide dans tout le pays. Sa pétition faisait partie d'une série de campagnes lancées par des survivantes et leurs familles pour protéger les femmes indiennes de telles violences. 

En Thaïlande, la pétition de Ajarn Chatchawan, enseignant en zone rurale, a permis d'empêcher la fermeture de milliers d'écoles de village, en faisant la une des journaux nationaux et en poussant le ministre de l'Éducation à changer d'avis. 

Ici en France, Paloma, souffrant d'un handicap grave, va pouvoir garder son auxiliaire de vie Marie-Ange pendant toute sa scolarité, grâce à une pétition de ses proches. Adrien a obtenu une Indication Géographie Protégée pour le Savon de Marseille et aidé à sauver une des dernières savonneries provençales. Eram s'est engagé à ne pas utiliser de cuir issu d'élevage causant la déforestation amazonienne. Sur des sujets très variés, des dizaines de pétitions locales ou nationales ont abouti à des résultats concrets.

Sur tous les continents, les campagnes contre la corruption lancées sur Change.org redonnent le pouvoir aux citoyens. 

En Indonésie, le président Yudyohono a soutenu publiquement une pétition pour défendre les enquêtes concernant la corruption et les abus de la police. 

Cette année au Brésil, lorsque les politiciens ont essayé de s'accorder l'immunité face aux poursuites pour corruption, les magistrats ont lancé une vague de pétitions sur Change.org qui se sont prolongées à travers de grandes manifestations, jusqu'à la victoire.

Et il ne s'agit pas que des élus ou des gouvernants: les entreprises comme Coca-Cola ou Ford, mais aussi les plus petites, font évoluer leurs pratiques en réponse à vos campagnes. 

Ce n'est qu'un aperçu de tout ce qui se passe sur Change.org. Sur des milliers d'enjeux - petits ou grands, vous avez amélioré la vie des gens, près de chez eux et dans leurs pays. 

Nous avons déjà tant d'histoires à raconter. Et ce n'est que le début.

Cliquez ici pour découvrir ce que 50 millions de personnes ont pu faire en utilisant Change.org. Puis partagez cette infographie avec tous vos proches et vos amis !

Merci de faire partie de cette aventure,

Benjamin et toute l'équipe de Change.org 

 

Lancer une pétition sur Change.org

Adresse de correspondance: Change.org · 216 W 104th St., #130 · New York, NY 10025, United States

Partager cette page

Repost 0
Published by

Penser pour agir !

" Je préférerai toujours les choses aux mots,
et la pensée à la rime !
 "
 

(Voltaire)

 

" L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller

jusqu'au bout de sa pensée "

(Léon Blum)

 

"La démocratie est d'abord un état d'esprit"

(Pierre Mendès France)  

 

 

Recherche

Catégories