L'alimentation de demain : alerte face à la réforme de la PAC ! - UP' Magazine
La toute prochaine réforme de la PAC s’oriente à nouveau vers un soutien accru à l’industrialisation de l’agriculture. Sans prise de conscience de nos eurodéputés, les paysans, les citoyens et l’environnement pâtiront encore de notre modèle agricole jusqu’en 2027. C’est le constat et l’analyse de la plateforme Pour une autre PAC qui, à une quinzaine de jours du vote de la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) au Parlement européen, s’inquiète sérieusement devant le manque d’ambition des députés européens, alors même que leur engagement sera crucial pour assurer l’avenir de notre système agricole et alimentaire.
Les 43 organisations membres du collectif Pour une autre PAC appellent les eurodéputés, notamment français, à faire le choix d’une agriculture juste, durable et cohérente en changeant profondément la PAC. La plateforme alerte aussi les citoyens sur les enjeux et dangers de notre modèle agricole actuel, et les informe des mesures efficaces qu’il serait possible de faire adopter par le Parlement européen en se mobilisant.
La réforme de la PAC est l’affaire de tous. C’est uniquement ensemble que nous pouvons peser pour une vraie réforme et non une reconduction de notre modèle agricole en l’état.
/https%3A%2F%2Fup-magazine.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fagriculture-danger.jpg)
L'alimentation de demain : alerte face à la réforme de la PAC ! - UP' Magazine
La toute prochaine réforme de la PAC s'oriente à nouveau vers un soutien accru à l'industrialisation de l'agriculture. Sans prise de conscience de nos eurodéputés, les paysans, les citoyens et...
#L'UE face aux défis globaux, #Lire et comprendre un monde en mouvement, #Réfléchir à l'Europe que nous voulons, #Agir pour le monde que nous voulons