Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards citoyens

Ce blog est destiné à stimuler l'intérêt du lecteur pour des questions de société auxquelles tout citoyen doit être en mesure d'apporter des réponses, individuelles ou collectives, en conscience et en responsabilité !

OTAN : alliance globale face à la Chine - Décryptage de Pascal Boniface

Le 25 novembre 2020, un groupe d'experts rendait un rapport au secrétaire général de l'OTAN dans le cadre de l'initiative OTAN 2030 visant à réfléchir sur l'avenir de l'alliance atlantique.

Ce rapport estime que, loin des déclarations d'Emmanuel Macron l'an dernier déclarant que l'OTAN était en état de mort cérébral, que l'OTAN est dans une forme olympique.

La France est donc bien isolée dans sa volonté de développer l'autonomie stratégique européenne.

L'agenda stratégique américain semble, à la lecture de ce rapport, s'imposer plus que jamais aux alliés européens, en particulier sur le dossier chinois, priorité stratégique absolue du point de vue américain.

Décryptage de Pascal Boniface.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article