La gouvernance du Fonds européen de la défense (Question d'Europe n°592 - 19 avril 2021 - Fondation Robert Schuman)
Le lancement du Fonds européen de la défense représente une véritable évolution. Son objectif est de faciliter l’émergence d’une base industrielle et technologique de défense européenne par la coopération des industriels européens et de réduire ainsi les « impasses capacitaires » européennes en matière d’équipements militaires tout en tentant d’accroître « l’autonomie stratégique de l’Union ».
Dotée de 7 milliards € dans le cadre du nouveau budget pluriannuel de l'Union, une nouvelle direction générale, DG DEFIS, est chargée de sa gestion, sous la supervision du Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton.
Au centre des transformations institutionnelles et conceptuelles européennes, son fonctionnement et sa gestion ont une importance particulière.
/https%3A%2F%2Fwww.robert-schuman.eu%2Fimages%2Fbanque%2Flargeur-200%2F2021-04-19-12-37-23.5413.jpg)
La gouvernance du Fonds européen de la défense
La gouvernance du Fonds européen de la défense Des débats majeurs du Fonds européen de la défense est celui de savoir s'il aura vocation à subventionner quelques gros projets ou un grand nomb...
#L'UE face aux défis globaux, #Comprendre le fonctionnement de l'Union européenne, #Bugdet - Ressources propres et CFP 2014-2020, #Réfléchir à l'Europe que nous voulons