Covid-19 : Pourquoi les Palestiniens sont privés d’accès aux vaccins, par Laila Barhoum (Consortium News)
" ... Les vaccins ne devraient jamais être une monnaie d’échange. Personne ne devrait être empêché d’accéder à des vaccins vitaux en raison de son lieu de naissance, de son lieu de résidence ou de ses moyens financiers.
Ici, à Gaza, nous sommes toujours pris au piège. Même si nous survivons à cette pandémie, je ne suis pas sûre de ce qui suivra. Les décisions qui façonnent le plus nos vies ne sont pas prises par nous, mais par les décideurs politiques à Jérusalem et, dans une moindre mesure, à Ramallah, Washington et Bruxelles. Elles servent généralement à accroître notre misère, et non à nous avantager. Aucune force, intelligence ou ambition ne peut surmonter l’impuissance de vivre sans droits.
Un an après le début de votre confinement pandémique, vous pouvez commencer à comprendre ce qu’a été le nôtre. Mais votre confinement prendra fin dans les mois à venir. Le nôtre est en place depuis 13 ans et n’a pas de fin en vue. "
/https%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F05%2F0-29.jpg)
Covid-19 : Pourquoi les Palestiniens sont privés d'accès aux vaccins
Source : Consortium News, Laila Barhoum Traduit les lecteurs Les-Crises Alors que les habitants de nombreux pays commencent à voir la lumière au bout du tunnel, nous sommes une fois de plus laissés
https://www.les-crises.fr/covid-19-pourquoi-les-palestiniens-sont-prives-d-acces-aux-vaccins/
#Lire et comprendre un monde en mouvement, #Israël - Palestine et Processus de Paix, #Regards multiples sur la gestion de la crise du coronavirus, #Comprendre le monde et le dessous des cartes, #Regards multiples sur Israël, #La démocratie en question