Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

N’est pas humaniste qui le prétend et encore moins qui le proclame, mais il est vrai que depuis deux siècles cette ardente nécessité s’est transformée, pour nombre d’entre nous, en une exigence fragile, un projet raisonnable, une valeur désuète.

Tous les leaders politiques de gauche et même de droite se réclament aujourd’hui de l’humanisme, devenu une valeur refuge sans réelle consistance. Et pourtant les combats féministes, socialistes, écologiques et laïques sont rassemblés dans ce projet universel qui cherche à répondre aux besoins individuels et collectifs de chaque personne humaine.

Le combat humaniste doit se mener à partir d’une conscience claire des besoins humains essentiels : c’est maintenant que l’avenir s’invente en faisant tout pour construire une société du bien-être sans abandonner le destin des populations aux mains des possédants et le climat aux pilleurs de notre planète.

Dans ce livre, l’auteur témoigne de ses nombreux engagements, pour le droit des femmes à l’IVG, contre l’Ordre des médecins et les inégalités de santé, pour la prévention du suicide et des risques psychologiques en entreprise, et de ses choix politiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article