Souveraineté nationale en péril : l'alerte de Philippe Séguin, par Michel Gay (contrepoints.org)
Dans son discours historique à l’Assemblée nationale en 1992, Philippe Séguin dénonce les accords de Maastricht et la perte imminente de la souveraineté nationale française. Son argument central réside dans la violation du pacte originel de la souveraineté nationale, ainsi que l’abdication de la démocratie en faveur des organes communautaires. Comment concilier la coopération européenne avec le maintien des droits nationaux et la démocratie ?
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.contrepoints.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F08%2FScreenshot-2023-08-21-at-20-37-37-youtube-philippe-seguin-Recherche-Google.png%3Ffit%3D812%2C503%26ssl%3D1)
Souveraineté nationale en péril : l'alerte de Philippe Séguin
Dans son discours historique à l'Assemblée nationale en 1992, Philippe Séguin dénonce les accords de Maastricht et la perte imminente de la souveraineté nationale française.
#De la souveraineté en Europe, #Droit - Démocratie et Souveraineté en mouvement, #Hiérarchie des normes, Etat de droit, #La nation en question