… La tragédie que nous vivons en Israël , nous ramène aux prophéties sur la guerre du Gog et Magog lues durant les dernières fêtes de Souccot . Rappelons à ce titre ce que nous avons déjà étudié ;
1/ « … L’autre lecture du mot Souca – סוכה est Sokhé qui veut dire « voir » ( dans le sens vision prophétique) et la particularité de la fête de Soucot, est qu’elle se célèbre dans la joie ; car la joie , nous dit le Zohar est le réceptacle à la Névouah ( la prophétie)
… Mais l’anagramme de Saméah – שמח qui veut dire « heureux », dévoile de façon surprenante le mot « ‘Hamouch » חשמ qui veut dire « armé » . Voilà pourquoi, les prophéties ( Haphtaroth) traditionnellement lues à Souccot concernent le conflit final ; celui de la guerre de « Gog et Magog – expression valant 70 » (Ezéquiel 38-18 /39 et Zacharie 14 ) .
2/ Cette guerre apocalyptique , qui impliquera l’ensemble des 70 nations, symbolise avant tout le combat de « ‘Amaleq – עמלק » contre son ennemi juré ; Israël » . En effet comme nous l’avons aussi étudié la descendance de ‘Amaleq ( Aman et Bilaam) habitera dans ce qui était appelé à l’époque de la Grèce antique « la province de Ariana » constituée par la Perse ( l’Iran) et Guermania ( l’Allemagne) . Ces 2 peuples définiront la race Arienne ( l’Iran voulant littéralement dire l’Arien) dont l’idéologie principale sera de « Génocider » le peuple d’Israel !
Nous venons de rentrer suivant le calendrier hébraïque dans l’année 5784 de la Création, qui, suivant la Tradition, a une durée limitée à 6000 ans ; 6000 ans étant accordés à l’humanité pour réaliser le Projet d’existence voulu par D.ieu : rétablir l’homme véritable ; l’être authentique !
Devant ce total échec ( nous le vivons au quotidien et nous avons été avertis par nos Sages) , nous sommes entrés à partir de cette nouvelle année dans l’ère de « Gvourah », la Rigueur divine ; c’est ce que nous dévoile la Guématria 6000- 5784 = 216 : la valeur numérique du mot « Gvourah » גְּבוּרָה dont l’autre dénomination est « le Jugement » ( du Divin) !
Le chiffre 216 est aussi la valeur du mot « Ha Emtsaï » האמצעי qui veut dire le milieu ou le médian , utilisé dans l’expression Kabbalistique « Néqoudah Ha Emtsaï » האמצעי נקודה « le Point médian » ou le Point originel de la création , qui fut projeté en une « Pierre de fondement » et à partir de laquelle sera créé notre monde .
Cette « Pierre » est le « mont Moriah » le Mont du Temple à Jérusalem : le Lieu de la « Aquèdat Its’hak », là où D.ieu demanda à Abraham de sacrifier son fils afin de libérer dans la création les forces de la foi supranaturelle appelée « Bita’hon » ; la « certitude absolue » que nous avons envers D.ieu pour notre délivrance . C’est à partir de ces Forces que se déclenchent les Miracles .
Le conflit final axé sur Jérusalem nous est à nouveau dévoilé par le chiffre 216 qui s’écrit en hébreu « Reich 200 , Yod 10 , Vav 6 » . Ce mot (ou ce nombre) qui se lit « Rayou » à pour permutation « Yérou » la première partie du nom « Yérou / Shalem » ( littéralement la plénitude du chiffre 216) : le nom biblique de « Jérusalem » !
Pour finaliser notre étude sur la destruction par D.ieu LUI-MEME de « ‘ Amaleq » ; ce sera le Jugement final ( Gvourah = 216) annoncé par l’anéantissement total et définitif des forces du mal encore appelées « Qlipah » קלפה , l’écorce, valeur 215 ou 216 – 1 pour nous signifier que le mal s’attaque à l’Unité ( symbolisé par le chiffre 1) .
Cela passera par une REVELATION DIVINE comme cela se fit au Mont Sinai lors du Don de la Torah . Nos sages nous le disent ; « l’autre appellation du Mont Sinaï est le Mont ‘Horèv , dont la racine ‘H’arav signifie la destruction . Si le Secret du « Rayou » ou du chiffre 216 a été placé dans le Mont « ‘Horev » ( valeur 216), il nous faut aussi savoir que les 2 Tables de la Loi (les Loukhotes) étaient cubiques, que leurs hauteurs et largeurs faisaient 6 unités de Téfa (une coudée) et que leurs profondeurs étaient égales à 3 unités de Téfa (½ coudée). Le calcul 6x6x3 révèle le chiffre 108, et 2x108 (pour les 2 Tables) dévoile à nouveau le chiffre 216 ».
Enfin à l’image des armées de Pharaon qui furent détruites par les eaux de la mer rouge que Moshé ouvrit par l’intermédiaire du « Shem Ha Méforash » inscrit sur son Bâton, c’est par ce Nom explicite que se fera à nouveau le miracle car ce Nom est lui-même constitué de 72 noms de 3 lettres ; 72x3 donnant 216 !
QUE D.IEU BENISSE, PROTEGE ET COMBATTE AVEC ISRAËL !