Washington et Londres prennent des sanctions contre le Hamas, une société de change au Liban visée (lorientlejour.com)
Les Etats-Unis la Royaume-Uni ont annoncé mardi une nouvelle série de sanctions contre des responsables du Hamas et des personnes affiliées, notamment un responsable du Jihad islamique palestinien. Il s'agit de la troisième salve de sanctions américaines contre le Hamas depuis le début du conflit le 7 octobre.
Ces sanctions visent « les principaux responsables du Hamas et les mécanismes par lesquels l'Iran apporte son soutien au Hamas et au Jihad islamique palestinien », selon un communiqué du Trésor américain. Le Jihad islamique participe au côté du Hamas aux combats en cours à Gaza contre les soldats israéliens. « Le soutien de l'Iran, principalement par l'intermédiaire du Corps des gardiens de la Révolution islamique, permet au Hamas et au Jihad islamique palestinien de mener des activités terroristes, notamment par le transfert de fonds et la fourniture d'armes et d'entraînement opérationnel », a déclaré le secrétaire d'État américain Antony Blinken dans un communiqué.
...
#Regards multiples sur le conflit israélo-palestinien, #Regards multiples sur les Etats-Unis, #Regards multiples sur le Royaume-Uni