Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

Le député français Thomas Portes, membre du parti « La France Insoumise », a récemment déposé une plainte pénale contre 4 185 soldats d’origine française de l’armée israélienne. Cette action juridique vise à accuser ces militaires de complicité de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, en relation avec les événements survenus à Gaza.

La plainte pénale a été déposée auprès du parquet français, visant explicitement les soldats français qui participent aux opérations militaires dans ces régions. Une photo de la plainte pénale, envoyée au parquet, a été partagée par le député, soulignant qu’il s’agit de 4 185 soldats d’origine française qui servent au sein des rangs de l’armée israélienne dans la région.

Thomas Portes a insisté sur le devoir de la justice française d’enquêter sur les actions des ressortissants français participant aux conflits régionaux, en particulier lorsque ces actions sont en violation du droit international et français. La plainte pénale met en avant la responsabilité individuelle de ces soldats dans les événements tragiques qui se déroulent actuellement.

Cette action ouvre la voie à une évaluation judiciaire des allégations de complicité de crimes contre l’humanité et de complicités de crimes de guerre qui pèsent sur les épaules de ces 4 185 soldats d’origine française. La suite des événements sera certainement suivie de près, car la justice française est appelée à jouer un rôle crucial dans la résolution de cette affaire délicate.
... 
 
Voir l'article complet ci-après
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article