COMMISSION EUROPÉENNE : LA DÉRÉGULATION DES NOUVEAUX OGM EN MANQUE DE SCIENCE - Pollinis
Dans un avis publié le 21 décembre 2023, l’Agence sanitaire française affirmait que le projet de règlement de la Commission européenne sur les nouveaux OGM n’était pas justifié scientifiquement.
Ce qui aurait dû alerter les institutions européennes n’a toutefois pas empêché les eurodéputés de la commission Environnement de voter en faveur, un mois plus tard, d’un texte suivant la même logique.
/https%3A%2F%2Fwww.pollinis.org%2Fadmin%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2Fvisuel-commission-1-e1706801687528.jpg)
COMMISSION EUROPÉENNE : LA DÉRÉGULATION DES NOUVEAUX OGM EN MANQUE DE SCIENCE - Pollinis
L'Agence sanitaire française a affirmé que la dérégulation des nouveaux OGM, annoncée par la Commission européenne le 5 juillet 2023, manquait de fondement scientifique.
#L'UE face à ses propres dilemmes et aux défis globaux, #L'UE face à ses choix et incohérences, #Les lobbies en question, #La régulation en question, #La législation en question, #L'écologie en question