« Nature, causes et conséquences du totalitarisme (de l’OMS) », par Michel Weber (2024)
Pourquoi parler de totalitarisme ?
Parce que le terme désigne la vérité de notre époque et que mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (aurait dit Camus après Confucius et Cicéron).
C’est le totalitarisme qui explique les guerres culturelles qui se suivent et parfois se chevauchent dans l’absurdité la plus complète : guerre contre la drogue, contre le chômage, contre l’exclusion, contre la terreur, contre le virus, contre le climat (et le carbone), contre la Russie (voire la Chine) — mais aussi les guerres pour le wokisme, la démocratie, les LGBT, le transhumanisme … (Cf. Negri & Hardt, 2004)
De même, c’est vers lui qu’il faut se tourner s’il s’agit de questionner la raison d’être et le modus operandi, de plus en plus agressif, de l’OMS. Si on comprend bien ses propos lénifiants, nous serons désormais, en effet, et dans le meilleurs des cas, perpétuellement en interpandémie …
/http%3A%2F%2Fa.academia-assets.com%2Fimages%2Fopen-graph-icons%2Ffb-paper.gif)
" Nature, causes et conséquences du totalitarisme (de l'OMS) ", 2024
Michel Weber, " Nature, causes et conséquences du totalitarisme (de l'OMS) ", Sixième Sommet citoyen, Ittre (Belgique), 23 mars 2024 Pourquoi parler de totalitarisme ? Parce que le terme désigne la
#Le totalitarisme en question, #La gouvernance en question, #Technologie, gouvernance et droit, #La conflictualité en question, #L'absurde en question, #Où va notre monde ?, #La guerre en question, #Les sociétés face à la guerre, #Les pandémies en question, #D'une crise systémique à l'autre