Vers une politique étrangère féministe européenne ? Pour une approche progressiste et transformatrice - Fondation Jean-Jaurès
Alors que l’Europe se trouve confrontée à une des crises sécuritaires majeures de son histoire, le moment est opportun pour transformer son action extérieure en y appliquant les principes féministes.
Compte tenu de la nature supranationale et intergouvernementale de l’UE, une politique étrangère féministe à son échelle permettrait d’accélérer la promotion de l’égalité de genre.
Dans ce rapport en partenariat avec la FEPS, la Fondation Friedrich-Ebert et la Feminist Foreign Policy Progressive Voices Collective (FFPPVC), Aline Burni et Laeticia Thissen analysent les opportunités et les défis liés à l’établissement, à l’échelle européenne, de liens plus étroits entre action extérieure et politiques d’égalité, et formulent un ensemble de recommandations politiques.
#L'UE et sa politique étrangère, #La politique en question, #Le féminisme à l'oeuvre, #Réfléchir à l'Europe que nous voulons