« Nous surveillons tous nos ennemis » (Daniel Hagari) - JForum.fr avec www.idf.il
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari :
Au cours des six derniers mois, nous avons été plongés dans une guerre multi-arènes, en état d’alerte dans toutes les arènes. Nous examinons les menaces et les déjouons à tout moment dans plusieurs domaines, et sommes hautement préparés en défense et en attaque. Nous évaluons constamment la situation, à tout moment, en prenant au sérieux chaque déclaration et chaque ennemi.
Nous avons renforcé la vigilance des unités de combat selon les besoins, nous avons renforcé les systèmes de défense et nous disposons d’avions préparés pour la défense et prêts à attaquer dans une variété de scénarios. « J’insiste sur le fait que les forces de Tsahal sont bien déployées dans les formations défensives dans tous les domaines et sont prêtes à affronter une variété de scénarios. Nous ne devons pas faire preuve de complaisance, mais en même temps, il est important pour moi de souligner qu’il n’y a aucun changement dans la situation. directives du commandement du front intérieur à cette heure.
Nous vous tiendrons informés par l’intermédiaire du porte-parole de Tsahal et, si nécessaire, je viendrai ici et parlerai au public de manière ordonnée et officielle, comme nous l’avons fait depuis le début de la guerre jusqu’à aujourd’hui. Votre conduite responsable et exemplaire, citoyens de l’État d’Israël sur le front intérieur depuis le début de la guerre, c’est ce qui permet de sauver des vies. Je vous exhorte à continuer à vous comporter de manière responsable. Conformément aux lignes directrices, nous mettrons à jour tout changement.
Ma seule recommandation est d’être vigilant et responsable, de suivre s’il y a des changements et d’agir en conséquence, c’est tout. Le dernier jour, nous avons activé de manière proactive le brouillage GPS afin de neutraliser les menaces. Nous avons du mal à neutraliser certaines menaces, c’est pourquoi nous avons utilisé leur force. Nous sommes conscients que ces perturbations provoquent un inconfort, mais il s’agit d’un outil essentiel et nécessaire à nos capacités de défense.
Pendant la guerre, nous avons été confrontés à une grande variété de menaces lancées contre l’État d’Israël, des missiles tels que des drones et des missiles de croisière, lancés depuis plusieurs arènes : depuis le Yémen, depuis la Syrie, depuis l’Irak, depuis le Liban, mais aussi depuis le À propos, à Gaza, la plupart d’entre eux ont été produits par l’Iran, la nôtre, une armée de pays déployée dans la région et qui intercepte également les menaces se dirigeant vers l’État d’Israël.
Nous disposons de plusieurs niveaux de protection et nous avons des avions dans le ciel 24 heures sur 24 et pendant longtemps. Nous sommes prêts à tous les scénarios, c’est comme ça depuis presque six mois. Les moyens de préparation doivent être épaissis et affûtés et c’est exactement ce que nous faisons. Nous continuons à mener les combats de manière responsable et continuerons à vous tenir informé régulièrement et de manière transparente de chaque évolution.
Q : Vous essayez de rassurer, mais le chef des renseignements militaires de Tsahal, le général Haliva, déclare aujourd’hui : « Il n’est pas certain que le pire soit derrière nous », et cela après un événement comme celui de Shiva en octobre. Expliquez-nous la différence.
R : Nous sommes dans une guerre multi-arènes et nous surveillons tous nos ennemis. Pas seulement à propos du Hamas à Gaza, mais nous combattons dans le nord sur d’autres bateaux et défendons en défense, et agissons en attaque et en regardant les mers. Ces choses ont été dites dans un forum au sein de l’AMN, un forum fermé, et il est bon que nous regardions à la fois plus largement et plus strictement certains scénarios et situations afin que nous soyons comme nous devrions être parce que nous sommes toujours en guerre. .
Q : La pression internationale sur Israël augmente, le Président Biden ainsi qu’un certain nombre d’autres dirigeants exigent la publication de l’enquête sur les dommages causés aux travailleurs humanitaires. Pourquoi est-ce retardé ?
R : Aujourd’hui, nous avons présenté l’enquête sur l’incident grave au cours duquel sont décédés tragiquement des membres de la WCK, une organisation dévouée venue pour faire le bien, venue donner de la nourriture à ceux qui en avaient besoin à Gaza, et a également donné de la nourriture aux citoyens de l’État d’Israël. après le Shabbat en octobre. Nous avons étudié cela en profondeur dans le cadre du mécanisme d’enquête des chefs d’état-major interarmées, de manière indépendante, par le général de division (de réserve) Yoav Har Even. Yoav a présenté aujourd’hui, le général Yoav Har Eben a présenté aujourd’hui l’enquête au chef d’état-major, elle est maintenant présentée au ministre de la Défense et au Premier ministre, et je crois qu’après l’avoir montrée aux ambassadeurs des pays concernés, et aux membres de l’organisation WCK, nous le publierons au public de manière claire, claire et transparente et cela se produira dans un avenir proche.
Q : À quoi fait exactement référence le chef de l’AMN dans ses propos ? Y a-t-il une menace qui n’a pas été évoquée ou vous préparez-vous à un scénario plus difficile que ce que nous avons entendu jusqu’à présent ?
R : Je respecterai cela, nous sommes au combat, dans une guerre, nous regardons toutes les arènes et les mots ont été prononcés d’un endroit qui dit aux gens du MNI de regarder largement, de regarder toutes les arènes, de regarder les situations aggravantes. scénarios, c’est ce que l’on attend de nous dans l’organisation – regarder, identifier, etc. Nous devons aborder cette question, et s’il y a quelque chose à informer le public de manière concrète, nous nous engageons à mettre à jour et aussi, nous avons besoin pour être préparés, nous devons nous préparer et c’est ce que nous faisons maintenant.
#Israël et sa sécurité, #Regards multiples sur le conflit israélo-palestinien, #Les sociétés face à la guerre, #La guerre en question, #La sécurité en question